• Les prix bas
  • Commande en 1 minute
  • Expédition le jour même
  • +100 magasins en France
  • CONTACTEZ-NOUS

Les solaires

Les lunettes de soleil, c’est l’affaire de tous, et ce quel que soit votre âge. Ayez le réflexe de les emmener partout, car les lunettes de soleil protègent vos yeux des rayons ultraviolets du soleil.

Une bonne protection commence par le bon choix de ses verres. Plusieurs éléments sont à prendre en considération lorsque vous choisissez vos verres  :

Assurez-vous de la présence de filtres UV:

Ce sont eux qui vous protègent réellement des rayons ultraviolets. Pour s’assurer de la présence de ces filtres, il suffit de vérifier la présence de la mention “CE” sur l’une des deux banches de vos lunettes de soleil. Vous pouvez également retrouver les mentions “UV 400” ou “100 % UV” qui vous garantissent la présence de filtres UV sur vos verres.

Choisissez l’indice de protection qui vous convient :

Il se choisit en fonction des conditions environnementales dans lesquelles vous allez évoluer avec vos lunettes de soleil. Plus l’indice est élevé, plus les verres de vos lunettes seront teintés et plus ils réduiront l’intensité lumineuse de l’environnement. Ainsi, un indice 0 correspond à une utilisation en ville, avec un ensoleillement modéré. Quant à l’indice 4, il correspond à des activités en mer ou à la montagne dans des conditions de fort ensoleillement. Il réduit fortement l’éblouissement, c’est pourquoi les verres d’indice 4 ne sont pas recommandés pour la conduite.

Choisissez la forme de vos verres :

Les formes couvrantes assurent une protection plus efficace, en protégeant à la fois le dessus et le dessous de l’oeil. Et pour encore plus de confort, optez pour des lunettes de soleil avec des verres polarisées pour limiter les reflets du soleil sur les surfaces réfléchissantes, pour optimiser la perception visuelle et pour améliorer les contrastes.

Trouvez les lunettes qui vous conviennent en vous rendant chez votre opticien LYNX OPTIQUE le plus proche.

Les lunettes correctrices sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé.