• Les prix bas
  • Commande en 1 minute
  • Expédition le jour même
  • +100 magasins en France
  • CONTACTEZ-NOUS

Les matières

Les lunettes de vue ou de soleil peuvent être composées dans différentes matières. Ces matières disposent de caractéristiques qui peuvent vous aider à choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Faisons le points sur les différentes possibilités.

Les montures en acétate:

Les montures en acétate sont composées de matières d’origine végétales. Très résistance, il existent des formes très variées de monture en acétate. Elles offrent également une palette de couleurs étendues, et des effets variées : mate, brillant, pailleté…
Au goût du jour, mais aussi anallergiques, les montures en acétate vous offrirons confort et esthétisme.

Les montures en acier inoxydable :

Les montures en acier inoxydable appelées également “montures en inox” ont des propriétés semblables à celles des montures en titane, mais sont généralement moins coûteuses ! Les montures en acier inoxydable sont légères et solides. Résistantes aux chocs, elles sont flexibles et reprennent rapidement leur forme initiale . Les montures en inox sont elles aussi une bonne alternative aux montures en métal car elles sont hypoallergéniques.

Les montures en plastique :

Les montures en plastique disposent d’une large palette de couleurs, de motifs et de textures. Les bords épais permettent une bonne adaptation des verres à la monture, quelque soit votre correction vous trouverez la monture qui vous convient. Les montures plastiques sont solides, confortables et pour un prix abordable.
Ces montures conviendront à ceux qui veulent affirmer leur identité ou ceux qui souhaitent un mettre un peu de fantaisie sur leur visage.

Les montures en métal :

Les montures en métal sont légères et résistantes. Elles peuvent être cerclées, c’est-à-dire entourant le verre dans sa totalité, semi-cerclées c’est-à-dire entourant une partie du verre, ou percées,c’est-à-dire n’ayant aucun contour. Pour plus de confort et de maintient au niveau du nez, les montures en métal possèdent généralement des plaquettes ajustables.
Ces montures s’accorderont parfaitement avec les visage fins et les visages allongés.
Les montures en métal peuvent donner un aspect froid, pour y remédier choisissez des montures de couleurs.

Attention : Les différentes matières qui entrent dans la composition des montures en métal tel que l'aluminium, le cobalt ou encore le nickel peuvent entraîner des allergies. Il existe des alternatives : les montures en titane ou les montures en acier inoxydable.

Les montures en titane :

Les montures en titane sont bien connues pour leur qualité hypoallergénique. En véritable alternative aux montures en métal, elles sont confortables, légères mais solides. Leur robustesse correspond parfaitement à tous les styles de vie. Les montures en titane se déclinent dans un grand échantillon de couleur et sont faciles à régler. De plus, ces montures s’adaptent à toutes les corrections mêmes les plus fortes.
Ces multiples avantages en font un produit plus coûteux. Cependant, si les caractéristiques de ces montures vous correspondent vous pouvez opter pour des montures en acier inoxydable appelées aussi “inox”.

Les lunettes correctrices sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé.