• Les prix bas
  • Commande en 1 minute
  • Expédition le jour même
  • +100 magasins en France
  • CONTACTEZ-NOUS

Corrections

Les lentilles de contact peuvent corriger plusieurs type d’amétropies, il existe donc des lentilles adaptées à chacun de vos problèmes de vue.

Les lentilles de vue

La lentille de vue ou correctrice est un dispositif médical qui permet de corriger les amétropies en évitant le port de lunettes. Ce dispositif, discret, améliore la vision du porteur et permet d’avoir un champ de vision plus large qu’en lunettes car les lentilles suivent le mouvement de l’œil. Les lentilles offrent une vision parfaite en toutes circonstances et une certaine praticité.

Les lentilles de contact sont fabriquées dans différents matériaux. Si vous souhaitez porter des lentilles, vous devez prendre rendez-vous avec votre ophtalmologiste afin qu’il détermine celles qui vous conviendront le mieux en fonction de votre profil. Elles seront alors “souples” ou “rigides”. Il faudra penser à les renouveler régulièrement. Pour les lentilles souples, le renouvellement se fait de manière journalière, bi mensuelle, ou mensuelle ; quant aux lentilles rigides, elles se renouvellent une fois par an, voire une fois tous les deux ans.

Les lentilles multifocales

Les lentilles de contact multifocales permettent de corriger la presbytie, pour une vision nette de loin comme de près.
Ces lentilles contiennent deux zones de correction, mais sans ligne de démarcation contrairement aux lunettes du vue à double foyer.
Parmi les lentilles multifocales, les lentilles progressives sont les plus communément utilisées étant plus performante technologiquement.

Les lentilles progressives

Les lentilles progressives vont corriger la vision de près comme de loin. Destinées aux personnes presbytes, ces lentilles corrigent leur presbytie mais également leur myopie ou leur hypermétropie.
La lentille va suivre le mouvement de l’œil et c’est la position du regard qui va changer pour se placer soit en vision de près, soit en vision intermédiaire, soit en vision de loin.

Ce dispositif apporte un réel confort et une praticité pour vos activités comme pour votre vie au quotidien.
Le temps d’adaptation peut s’avérer difficile les premiers jours, c’est la raison pour laquelle vous devez préalablement prendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste afin de trouver le modèle de lentilles le plus adapté.

Les lentilles progressives peuvent être journalières ou mensuelles.

Les lentilles toriques

Les lentilles toriques sont prescrites aux personnes ayant un astigmatisme, c’est-à-dire une gêne de près comme de loin.
Ces lentilles vont corriger simultanément l’astigmatisme du patient et sa myopie ou son hypermétropie. Elles s’adaptent parfaitement à l’axe de l’astigmatisme pour permettre une vision stable et confortable.

Les lentilles toriques seront souples, avec un renouvellement mensuel ou journalier, ou rigides.

Les lentilles sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant la notice ou l’emballage . En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé.