• Les prix bas
  • Commande en 1 minute
  • Expédition le jour même
  • +100 magasins en France
  • CONTACTEZ-NOUS

Entretien - Lunettes

Les lunettes de vue et les lunettes de soleils sont des dispositifs qui améliorent votre vue et vous procurent un confort visuel. Pour préserver ce confort dans le temps, il est essentiel de prendre soin de ses lunettes au travers de quelques gestes simples, et d’un nettoyage approprié.

Quels sont les gestes simples pour prévenir des chocs, des rayures, des déformations… ?

Toute manipulation de vos lunettes doit se faire avec les deux mains afin d’éviter les déformations.

Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, il est préférable de les poser sur les branches repliées. Et pour les garder à l’abri de la poussière, des rayures, des chocs... placez vos lunettes dans leur étui de protection.

La chaleur peut engendrer une déformation de vos lunettes de vue ou de soleil. Nous vous conseillons de toujours garder vos lunettes à l’écart de toute source de chaleur : à la maison, éloignez vos lunettes des cheminées ou des radiateurs, en voiture nous vous déconseillons de les laisser sur le tableau de bord et dans la boite à gants qui sont plus exposés au soleil et à la chaleur.

Ajoutez à ces bonnes habitudes de bonnes méthodes pour nettoyer vos verres.

Pour rendre le port de lunettes plus agréable, vos verres ont subi plusieurs traitements, il serait dommage de les détériorer à cause d’un mauvais nettoyage. C’est pourquoi, il est essentiel d’utiliser régulièrement un tissu adapté aux verres optique ou un spray nettoyant ou encore un traitement antisalissure.

L’utilisation de produits non destinés à l’optique peut considérablement altérer les traitements de vos lunettes. Bannissez tout produit ménager, chiffons, mouchoirs en papier… de vos rituels de nettoyage.

Trouvez les lunettes qui vous conviennent en vous rendant chez votre opticien LYNX OPTIQUE le plus proche.

Les lunettes correctrices sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé.