• Les prix bas
  • Commande en 1 minute
  • Expédition le jour même
  • +100 magasins en France
  • CONTACTEZ-NOUS

Les formes

Que ce soit des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, les montures peuvent prendre plusieurs formes allant des plus classiques aux plus modernes. Mais comment s’y retrouver ?

Les formes classiques :

Les lunettes carrées :

Peu présentes sur le marché, les lunettes carrées sont pourtant très tendance. Cette forme structure le visage et met en avant le regard de celui ou celle qui la porte. Les lunettes carrées ajoutent une pointe de sérieux et conviennent aux visages ronds, ovales, et triangulaires.

Les lunettes ovales :

Relativement féminine et décontractée, cette forme adoucit le visage de celui ou celle qui la porte, réduisant ainsi un aspect trop sévère. Les lunettes ovales apportent une touche de jeunesse et sont aujourd’hui également portée par des Hommes. Les montures ovales sont idéales pour les visages rectangulaires ou trop anguleux.

Les lunettes rondes :

Cette forme de lunette, branchée et unisexe, a su traverser les décennies et faire son retour depuis quelques années. Les lunettes rondes expriment la sympathie, et révèlent un certain caractère. Elles adoucissent les traits du visages, et elles coïncident parfaitement avec les visages plutôt carrés ou rectangulaires.

Les lunettes rectangulaires :

Ce modèle traduit plusieurs attitudes : la rigueur, le raffinement, le sérieux…
Les lunettes rectangulaires marquent également le dynamisme, l’élégance…
Cette forme de lunettes s’ajuste parfaitement aux visages ronds ou ovales, de manière plus générale les visages allongés ou larges, et leur apporte de l’harmonie.

Les formes vintage :

Les lunettes aviator :

Ce modèle convient tout autant aux hommes qu’aux femmes. Grâce à leurs courbes inspirées du fameux modèle de la marque Ray-Ban, ces lunettes s’associent à tous les styles. Si vous avez un visage carré, ovale, ou rectangulaire, les lunettes aviator sont faites pour vous.

Les lunette pantos :

Ces montures, très prisées dans les années 40, sont de nouveaux au goût du jour. Les montures pantos adoucissent les visages les plus marqués par des lignes anguleuses, grâce à une monture ronde ou ovale légèrement aplatit sur le dessus.

Les wayfarer :

Ces montures sont aussi incontournables qu’indémodables. Elles font aujourd’hui parties des montures phare de l’été. Ces verres sont assez larges, couvrants quant à la monture, en acétate ou en plastique, et vous procurent un grand confort. Ses lignes plutôt carrés sont idéales pour les visages ronds ou ovales.

Les formes XXL :

Les lunettes papillon :

Pour compléter votre look branché, optez pour la monture papillon. Appelées aussi les lunettes “Oeil de chat”, elles ajoutent à une allure élégante une pointe de féminité et de coquetterie. Les ailes étirent votre regard et vous donne un style estival et léger.

Les lunettes masque :

Elles se caractérisent par la présence d’un verre unique, couvrant une large partie du visage, allant des sourcils aux pommettes. Les lunettes masques sont donc parfaites pour protéger vos yeux du soleil. Cette forme de lunettes ne correspond pas au petit visage, pour les autres, il vous suffit de trouver la monture qui épousera au mieux vos traits.

Les lunettes Oversize :

Incontournables des années 50, les lunettes oversize ou “XXL” font leurs retours. Ces verres très larges protègent parfaitement vos yeux des rayons ultraviolets. Les pommettes saillantes, les visages fins ou carrés éviteront de porter ce modèle qui pourrait alourdir leurs traits. Pour les autres, choisissez des lunettes XXL qui ne couvrent pas vos sourcils, et choisissez des verres dégradés pour alléger la monture.

Les lunettes XXL sont difficiles à porter et ne conviennent pas à tout le monde, alors rendez vous chez votre opticien Lynx Optique le plus proche pour les essayer.

Les lunettes correctrices sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé.